
Responsable à lui seul de 70% de la masse des déchets produits en France en 2019, le secteur du BTP doit envisager des mesures pour réduire la consommation de matériaux et d’énergie tout en créant plus de valeur et de bien-être pour les usagers. La généralisation des pratiques de réemploi des matériaux et produits du bâtiment dans les opérations de construction ou de réhabilitation est une réponse à cette problématique.
Conçue en collaboration avec EnvirobatBDM, cette formation a pour ambition de développer l’ensemble des compétences nécessaires aux MOE et AMO pour déployer et mener à bien une opération incluant des matériaux de réemploi dans son intégralité.
Après les 44 heures de formation, les stagiaires seront à même de concevoir des scénarios de réemploi, d’en évaluer sa faisabilité et sécuriser son intégration au projet. Mais aussi, de prescrire le réemploi et d’organiser le pilotage des travaux, ainsi que présenter l’opération de manière à convaincre et rassembler autour du projet !
Durée prévue : 44 heures réparties sur 6,5 journées.
La formation sera tenue à partir de 6 stagiaires et est limitée à 12 inscrit·es.
3500.00 € nets de taxes
2800 € nets de taxes pour les adhérents RAEDIVIVA et organisations partenaires (EnvirobatBDM, CROA PACA, CINOV PACACorse)
Un tarif de groupe est également possible à partir de trois stagiaires (se rapprocher de nous pour en savoir plus).
Voici le programme détaillé ici :2025-26_Livret_formation
Pour vous préinscrire à la formation :
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Vous pouvez accepter ou refuser l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.
