Prolongation de l’appel à manifestation d’intérêt BATI-SOBRE lancé par l’ADEME

JUSQU’AU 07 NOVEMBRE 2023 – 14:00

Sobriété matière et réemploi dans le bâtiment : accompagnement de maîtres d’ouvrage – BATI-SOBRE par l’ADEME Île-de-France et Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Cet AMI (Appel à manifestation d’intérêt) vise à accompagner 30 maîtres d’ouvrage publics ou privés, pour les faire progresser concrètement et  durablement sur la sobriété matière de leurs opérations de construction ou de rénovation.

BATI-SOBRE se déroulera sur 3 ans à compter de début 2024. Les lauréats de l’AMI seront accompagnés par un prestataire sélectionné par l’ADEME selon deux volets : 

  • Un accompagnement collectif, avec des ateliers et webinaires pour partager connaissances et outils. Il s’appuiera sur des expertises et savoir-faire existants et associera au projet BATI-SOBRE les acteurs actifs sur le sujet, quelle que soit leur région d’implantation, via un Comité des Partenaires. Les interactions avec le volet Économie Circulaire de CAP 2030, futur cadre commun de référence du bâtiment soutenu par l’Etat, seront particulièrement développées. 
  • Un accompagnement individuel adapté à chaque projet sera également proposé par l’ADEME aux maîtres d’ouvrage. Il portera sur l’évolution des pratiques internes de chacun, la levée des freins, l’optimisation et la mesure du réemploi ou de la sobriété matière en conception.

En fin de projet, un bilan global des accompagnements collectifs et individuels sera réalisé et les enseignements de cette opération seront diffusés lors d’un événement de restitution national.

Date limite : 7 novembre 2023 – 14:00

Articles Similaires

Laisser un commentaire